Soins Énergétiques et Vibratoires

Ma mission est de vous accompagner dans le processus de reconnexion à l’Être.

Je vous propose plusieurs thérapeutiques.

 

  • Soins vibratoires selon la thérapeutique de l’Arbre de Vie dans la tradition de la Kabbale

Selon la tradition de la Kabbale, le corps humain est structuré sur le schéma de l’Arbre de Vie. L’énergie vitale parcourt un circuit traversant les différents centres énergétiques (séphiroth) partant du haut du crâne et circulant jusqu’aux pieds.

 Des perturbations apparaissent lorsque certains centres énergétiques ne laissent plus passer l’énergie (on parlera alors d’inflation), alors que d’autres n’arrivent plus à la recevoir et à la stocker (déflation).

Le massage vibratoire de la Kabbale vise à réguler la circulation entre les différents centres énergétiques pour un fonctionnement harmonieux. Il s’accompagne de méditations, mantras, proclamations, respirations qui viennent bousculer vos croyances et remettre de la vie dans vos cellules.

  • Méditations de yoga intégral en lien avec les enseignements de Sri Aurobindo et de Mère

Cette forme de méditation vise à vous recentrer, vous sortir du tragique, du désespoir et pour vous reconnecter à votre intériorité et à la Puissance de Vie.

Les méditations permettent de réinformer positivement les cellules de votre corps et les engager dans un processus naturel de régénération. 

Elles sont étayées par des respirations, des mantras et des visualisations qui visent sortir du tragique et à réveiller les forces de vie qui sont endormies en vous.

L’objectif final est d’entrer dans une nouvelle Conscience et changer votre regard sur la Vie.

« Le mantra a un effet d’organisation sur le subconscient, l’inconscient, la matière, les cellules du corps, tout cela — ça prend du temps, mais c’est par sa répétition, par son obstination, que cela finit par agir. Cela a le même effet que les exercices quotidiens, quand on travaille le piano, par exemple. On répète mécaniquement et ça finit par vous remplir les mains de conscience — ça remplit le corps de conscience ».

Agenda de Mère, 1960
  • Soins énergétiques selon les enseignements du Taoïsme

Selon la tradition chinoise, on tombe malade parce que l’énergie qui circule dans le corps est perturbée.

Un double cercle vicieux – émotions négatives – posture inadaptée – bloque la circulation des énergies dans le corps. Certains organes stockent l’énergie et ne la libèrent plus, alors que d’autres n’en reçoivent pas assez et cela génère des pathologies, des maladies physiques ou émotionnelles.

Notre objectif commun est de mettre en place un cercle vertueux (émotions positives – posture adaptée) qui permet aux énergies toxiques de sortir du corps et de renouveler les bonnes énergies qui peuvent ainsi circuler avec fluidité, améliorant ainsi votre santé.

La pratique vise à évacuer ces énergies bloquées ou toxiques :

– par l’ouverture des espaces intervertébraux et des articulations, par l’assouplissement du dos et des membres, améliorant ainsi la posture,

– par l’apaisement des émotions envahissantes (ruminations, colère, tristesse, peur, stress…).

La thérapeutique est complétée par des conseils alimentaires et d’hygiène de vie ainsi que par l’apprentissage de courts enchaînements de mouvements, de sons et de méditations.

La pratique régulière en autonomie des exercices de santé, mantras, sons transmis consolide votre Engagement résolu dans le processus de transformation.